Les plus belles randonnées pédestres à L'Alpe d'Huez
La station d’Alpe d’Huez est très célèbre pour faire du ski alpin pendant la saison d’hiver. En effet, c’est l’une des stations les plus fréquentées de la France. Elle est également la plus grande puisqu’elle dispose d’une vaste étendue de domaine skiable. Ce qui nous importe aujourd’hui, c’est la saison estivale dans l’Alpe d’Huez. La station est ouverte toute l’année et elle est accessible pour faire des vacances d’été inoubliables. Même en été, il y a moyen de passer du bon moment en parcourant les sentiers du site. Il existe également d’autres activités bien plus ludiques à réaliser.
Que faut-il avoir avant de partir en randonnée ?
Faire des randonnées permet de renouer les liens avec la nature, de respirer les airs frais et purs de la montagne et de vivre loin des stress et des pressions de la vie quotidienne (travail, courses…). Avant de partir, il faut faire quelques préparations puisqu’une randonnée peut durer d’une demi-journée à une journée entière. Il faut profiter de l’occasion et prendre le temps qu’il faut pour admirer les magnifiques paysages qu’offre l’Alpe d’Huez. Alors, il faut un gros sac de randonnée qui permet de ranger beaucoup de choses : aliments et eau, petits outillages (corde, pince, ciseau, couteau…) et d’autres effets personnels (lunette, chapeau, vêtements…)
Que visiter en Alpe Huez ?
La station et la partie environnante possèdent de nombreux lieux magnifiques à visiter, on distingue :
- Les 21 virages de la montée d’Alpe d’Huez : ce parcours de combattant est très connu des cyclistes lors des tours de France à bicyclettes. Le parcours est long de 13 kilomètres et comprend 21 virages. En haut de la montagne, vous allez pouvoir apprécier la vue exceptionnelle sur l’horizon.
- Le bourg d’Oisans : il s’agit d’une petite ville située à l’entrée des 21 virages avant la montée. C’est un passage obligatoire pour apprécier les spécialités culinaires de la région.
- L’église Notre-Dame-des-Neiges : c’est un monument de l’histoire de la région. L’église n’a que 60 ans mais sa grande particularité est sa forme Meije.
Pourquoi faire des randonnées pédestres dans la station d’Alpe Huez ?
Le parcours à pied permet d’explorer la nature et l’environnement dans ses moindres détails. Pour découvrir un lieu et apprécier tout ce qui est contenu, il n’y a rien de meilleur que les randonnées que ce soit à pied ou à vélo. Il y a également des visiteurs qui s’adonnent à ce type d’activité (randonnée à vélo). La station possède des magasins de locations de matériels comme le vélo, la combinaison… La randonnée pédestre permet d’accéder à des endroits inaccessibles en voiture. La nature environnante de la station regorge de faune et de flore riches et exceptionnels. Et pour couronner le tout, les randonnées sont des activités physiques qui sont nécessaires pour garder la bonne santé et le bien-être. Aventures, sensations, plaisirs, santés, rien que du bonheur.